Dans une démarche innovante, l’IFAC et les comptables agréés d’Australie et de Nouvelle-Zélande (CA ANZ) ont lancé une boîte à outils pour aider les cabinets de petite et moyenne taille (SMP) à adopter les normes de gestion de la qualité de l’IAASB. Cet outil personnalisable permet aux SMP de définir leurs objectifs de qualité, d’identifier les risques et de concevoir des réponses sur mesure.
Kevin Dancey, PDG de l’IFAC, souligne l’importance de cette initiative qui répond aux difficultés des SMP dans la mise en œuvre des normes de gestion de la qualité, et Ainslie van Onselen, PDG de CA ANZ, insiste sur la nécessité d’une gestion de la qualité centralisée dans les pratiques comptables.
La boîte à outils, disponible pour une adaptation et utilisation non commerciale par les SMP, peut également être distribuée par les organisations membres de l’IFAC à leurs affiliés. Les ressources complètes, incluant webinaires et guides, sont accessibles sur le site de l’IFAC.

https://www.ifac.org/news-events/2023-11/new-ifac-ca-anz-quality-management-toolkit-will-help-small-and-medium-sized-practices-globally