L’International Federation of Accountants (IFAC), l’organisme mondial représentant la profession comptable, a annoncé l’élection de Jean Bouquot en tant que président pour un mandat de deux ans, courant jusqu’en novembre 2026. Ancien vice-président de l’IFAC depuis novembre 2022, M. Bouquot a été proposé par la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC) et le Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables (CNOEC). Ex-président de la CNCC, il a significativement contribué au renforcement de la profession d’audit en France et dirige actuellement son propre cabinet à Paris.
Parallèlement, Taryn Rulton a été nommée vice-présidente de l’IFAC. Siégeant au conseil depuis novembre 2020, elle possède plus de 30 ans d’expérience professionnelle au Royaume-Uni et en Australie. Elle occupe le poste de directrice commerciale à l’Université La Trobe de Melbourne.
L’IFAC a également annoncé l’arrivée de nouveaux membres au sein de son conseil d’administration, originaires de plusieurs pays dont l’Australie, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, les Pays-Bas, la Chine et l’Arabie Saoudite. Lee White, directeur général de l’IFAC, a exprimé sa gratitude envers la présidente sortante, Asmâa Resmouki, ainsi qu’aux membres sortants du conseil, pour leur contribution exceptionnelle à la profession.
https://www.ifac.org/news-events/2024-11/jean-bouquot-named-ifac-s-next-president