Selon la Foire aux Questions mise à jour le 23 août sur le site du Ministère de la Santé, les personnes diagnostiquées avec le mpox doivent s’isoler strictement à domicile pendant 21 jours, à partir du début des symptômes, ou plus longtemps si les lésions ne sont pas complètement cicatrisées.
L’isolement doit être rigoureux, avec des interactions sociales limitées aux activités en plein air sans contact physique.
Le télétravail est recommandé, sinon l’arrêt de travail. Les personnes infectées doivent porter des vêtements couvrant les lésions et un masque chirurgical lors des sorties nécessaires.
Elles doivent également informer leurs contacts potentiels pour qu’ils s’auto-surveillent et se vaccinent si nécessaire. Les gestes barrières, y compris le lavage régulier des mains et la désinfection des surfaces, sont impératifs.
En cas de symptômes graves, le SAMU doit être contacté. Un nettoyage approfondi du domicile est requis à la fin de l’isolement.

https://sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/infections-sexuellement-transmissibles/article/virus-mpox-questions-reponses